Les remèdes naturels des lendemains de fête

Avec la fin de l’année vient le temps des raclettes, du chocolat, des soirées en familles et avec les amis, noël, le nouvel an, autant de raisons de se faire plaisir. C’est pourquoi je vous propose des conseils en naturopathie simple à suivre, pour vous aider à vous remettre des lendemains de fête :

 

Pendant la soirée buvez de l’eau, si possible un verre d’eau entre chaque verre d’alcool, car l’alcool déshydrate et risque d’être à l’origine de la mauvaise migraine du lendemain de cuite. Danser est un excellent moyen d’éliminer.

 

Après la fête le charbon végétal sera votre allié si vous vous sentez nauséeux. 1 cuillère à soupe où sont équivalant en gélule au moment de se coucher avec un grand verre d’eau. S’il s’agit d’un repas lourd pensez à la balade digestive qui va activer la digestion, vous permettre de prendre l’air.

 

Le lendemain matin, préparez-vous un grand verre d’eau tiède avec le jus d’un citron frais si possible. Le citron soulagera votre foie et l’aidera à détoxifier votre corps.

 

Pendant la journée les infusions de romarin, de gingembre frais, ou d’eucalyptus pour les fumeurs seront les bienvenues. Les légumes vapeur, les soupes, purées de légumes et de fruits sans sucre constituerons le repas idéal pour un lendemain de fête.

Les remèdes naturels des lendemains de fête
Les remèdes naturels des lendemains de fête

 

Profiter du lendemain pour vous mettre au calme. Une petite marche ou des étirements vous ferons beaucoup de bien car ils réactiveront votre organisme, permettront de l’oxygéner et de le détendre. Une douche ou un bain bien chaud aidera élégamment à éliminer les toxines. Une petite astuce : en mettant un gant de toilette froid sur la tête tout en prenant votre bain chassera les toxines localisées dans cette zone vers le bas du corps. Si la fatigue persiste, faite une sieste de 30 minutes à 1h et couchez vous un peu plus tôt le soir.